Viande rouge
Protéine animale

Que penser du régime hyperprotéiné ?

Vous cherchez à perdre du poids et vous vous demandez vers quel régime vous tourner ? Avec de très nombreux régimes amaigrissants sur le marché, il n’est pas toujours évident de trouver celui qui vous correspond le mieux. Fort de son succès, le régime hyperprotéiné a fait des émules ces dernières années. Mais qu’en est-il de ce régime et pourquoi connaît-il un tel engouement ? Découvrez dans cet article tous les tenants et aboutissants d’un régime qui a fait énormément parler de lui ces dernières décennies.

Qu’est ce que le régime protéiné ?

Régime alimentaire
Régime hyperprotéiné

Comme son nom l’indique, ce régime se base sur la consommation importante de protéines. Que ce soit de la viande, du poisson, des oléagineux, des oeufs… ce régime fait donc la part belle à toutes les sources de protéines animales et végétales.

Avec ses aficionados totalement convaincus et ses détracteurs qui le sont tout autant, ce régime fait énormément parler de lui. Alors que penser du régime hyperprotéiné ? Sachez qu’il n’existe pas un régime hyperprotéiné mais bien plusieurs et selon les méthodes les résultats peuvent fluctuer. Certains sont même controversés mais ce n’est pas le cas de toutes les méthodes non plus.

Quelles sont les caractéristiques de ce régime ?

Apparu il y a maintenant plus de 40 ans aux Etats-Unis, ce régime réputé pour perdre rapidement du poids doit se faire dans les meilleures conditions. Avec un apport protéiné très élevé et une diminution drastique des graisses et du sucre, il est important d’être suivi. C’est pourquoi le programme Cétofine 21 se déroule sur différentes phases appelées palier et propose aux personnes de consulter avant, pendant voire après. Car il est important avant tout régime d’être sûr de ne souffrir d’aucune insuffisance rénale, cardiaque, hépatique etc… Un régime ne doit absolument pas être pris à la légère car tout régime quel qu’il soit à des conséquences sur l’organisme. Une perte de poids significative n’est pas anodine et un régime drastique sur plusieurs semaines peut amener à des carences alimentaires. C’est pourquoi il est si important de consulter tout en poursuivant votre régime.

Un régime alimentaire ne doit pas durer dans le temps afin d’éviter de fatiguer votre organisme. Sachez également que si vous souhaitez obtenir rapidement un résultat vous devez suivre à la lettre toutes les recommandations. Un écart peut mettre tout votre programme minceur en péril.

Entourez-vous d’un nutritionniste cela vous évitera par la suite l’effet yoyo tant redouté. Car dans de nombreux régimes les kilos perdus sont souvent repris voire même plus.