Yaourt

Pourquoi vous équiper d’une yaourtière ?

Tout comme faire son pain maison, la yaourtière permet de confectionner tout simplement de délicieux yaourts avec les ingrédients de votre choix. Avec de nombreux avantages à la clé, préparer vos propres yaourts c’est avant tout vous faire plaisir. Cet électroménager vous permet également de répondre aux envies de votre famille et de faire des économies. De plus en réutilisant les pots, vous réduisez vos déchets.

Pourquoi une yaourtière ?

Yaourtière

La question est bien entendu légitime vu l’offre en rayon. Mais voilà si vous êtes de gros consommateurs une yaourtière permet de faire des économies. Et puis quel plaisir de pouvoir proposer à sa petite tribu des yaourts fait maison avec amour. Quelle fierté lors d’un déjeuner avec des ami-e-s que de poser sur la table vos yaourts maison ! En fonction de vos envies vous pouvez donc rajouter de la confiture, des fruits cuits, de la vanille, des miettes de gâteaux… et choisir tous vos ingrédients. Ainsi vous pouvez privilégier des arômes naturels plutôt que chimiques. Et pour les personnes intolérantes aux laitages pourquoi pas vous lancer dans la fabrication de yaourts végétaux ou sans lactose. Plus économique mais aussi plus écologique, préparer vos propres yaourts c’est prendre soin de vous et de la planète.

Ce qu’il faut savoir avant l’achat d’une yaourtière

Faire des yaourts prend du temps. Pour cela vous devez inclure le processus de fermentation. Comptez donc entre 8 et 12 heures pour obtenir le résultat souhaité. Sachez que plus la fermentation dure longtemps et plus votre yaourt sera ferme et acide. Durant tout ce temps il est impératif que votre yaourtière reste branchée. Veillez à ce qu’elle soit placée dans un endroit non sujet aux courants d’air. Attention à ne pas la déplacer non plus de même à éviter de la placer sur une machine à laver en fonctionnement ou encore sur un réfrigérateur. Ensuite placez vos yaourts au frais durant minimum 6 heures. L’idéal étant 24 heures. Consommez-les rapidement car des yaourts maison se conservent bien moins longtemps que des yaourts industriels. A vous donc de prévoir un nombre suffisant en fonction de votre consommation. Pour vous aider dans le choix d’une yaourtière rendez-vous sur le site comparatif Passion Cuisine.