Colliers

Pourquoi le collier coquillage séduit-il toutes les modeuses ?

Que ce soit en version ras du cou, sautoir, à grosse chaîne… le collier coquillage est un accessoire indispensable de votre boîte à bijoux. Omniprésent une fois de plus cette saison, le collier coquillage est indéniablement un must-have décliné en différents modèles. Présent dans les magazines, sur les podiums, sur instagram… il est ce bijou à porter indiscutablement autour de votre cou. Son petit plus ? Il s’accommode de tous les styles et cela quel que soit votre âge !

Collier coquillage : sur quels critères le choisir ?

Collier
Collier coquillage

Avant tout un collier se choisit d’abord en fonction de votre morphologie. Tous les cous ne portent pas élégamment un collier chocker par exemple. Ce collier ras du cou est très tendance dans sa version coquillage. Il est sûrement le modèle le plus tendance actuellement avec le sautoir. Si vous avez un petit cou, évitez le chocker trop large. A l’inverse, un cou fin peut se permettre les deux versions. Pour être totalement tendance cette saison, optez pour l’accumulation de bijoux qui est un must actuellement. Vous pouvez donc porter un chocker avec un voire plusieurs sautoirs. Le collier coquillage est l’accessoire incontournable de votre look de l’été. Bien entendu ce bijou peut se porter toute l’année. Pas besoin d’être à la plage en maillot de bains pour cela, bien au contraire. C’est d’un chicissime de porter un collier coquillage avec un tailleur pantalon, un jean etc… Vous l’aurez donc compris il est votre meilleur allié beauté pour cet été.

Collier coquillage : comment le porter ?

Vous pouvez le porter avec un pull, un sweat ou un tee-shirt avec un col en V, un col rond, un bustier, un maillot de bains voire un top Bardot etc… Pour les nostalgiques des années 90, depuis quelques saisons la mode des nineties fait un retour très remarqué et le collier chocker coquillage est un des modèles les plus portés. Et vous mesdames quel collier coquillage êtes-vous ?