nouveau Sorento

Kia présentera son nouveau Sorento au Salon de Genève

Constructeur automobile Sud-Coréen, depuis les années 1970 Kia s’est peu à peu développé et révélé au monde. Relativement jeune sur le marché européen, il a été le premier fabricant automobile à offrir la garantie 7 ans ou 15 000 km, avec les 3 premières années garanties en kilométrage illimité. De quoi conquérir les consommateurs les plus réticents. Le nouveau SUV Sorento sera présenté au Salon de l’Automobile à Genève au mois de mars.

Un look plus haut de gamme pour le Sorento 2020

Apparu pour la première fois en 2002, le Sorento revient avec un look qui a évolué. Conservant une certaine ressemblance avec le modèle précédent, le Sorento s’inspire du Telluride, le grand SUV commercialisé sur le marché américain. Ses dimensions ne sont pas encore connues, mais ses formes arrondies ont laissé la place à des traits anguleux résolument plus modernes. Sa calandre et ses feux avant sont alignés dans un ensemble chromé alors qu’à l’arrière les feux deviennent verticaux. Sur le côté, un élément décoratif de la forme d’un aileron de requin fait son apparition sur la vitre arrière et un autre entre la porte et l’aile avant. L’habitacle est quant à lui plus luxueux avec l’utilisation de matériaux de qualité, alliant cuir, bois et métal.

Les caractéristiques techniques du nouveau Sorento

Cela sera la quatrième génération de ce SUV et il sera basé sur une nouvelle plate-forme. Kia n’a pas encore dévoilé le détail des motorisations qui seront proposées sur le marché européen, mais ce qui est sûr pour l’instant, c’est qu’une version hybride sera disponible. Seule cette version sera capable d’éviter le malus aux conducteurs de telles voitures. Le système d’info-divertissement est très performant grâce à deux écrans distincts. Le premier, tactile et de plus de 10,25 pouces est pour la connectivité et la navigation multimédia. Le second de 12,3 pouces est pour l’assistance au conducteur à travers des informations claires. Dès sa disponibilité sur le marché européen, il sera possible de commander le nouveau Sorento chez votre mandataire automobile.