visage femme

Gommage du visage : quel produit choisir ?

Appelé également “peeling”, le gommage du visage est une action faite pour éliminer les impuretés de la peau. Avec souvent des microparticules qui frottent mécaniquement la peau et aident ainsi à détacher les cellules mortes. Après une seule application, la peau devient visiblement plus lisse. Comme tous les gommages, ils conviennent pour traiter à la fois l’acné et les rides, car ils favorisent la production de nouvelles cellules. Par conséquent votre exfolient rendra votre crème anti-rides ou tout autre soin du visage plus efficace.

Sur quels critères choisir votre soin de beauté ?

Exfoliant visage
IOMA Gommage visage

Contrairement à un peeling qui élimine chimiquement les cellules mortes de la peau, choisissez un peeling avec une abrasion douce pour éliminer vos différents problèmes de peau. Les résultats que vous obtiendrez dépendront en grande partie de la pression que vous appliquerez, des ingrédients contenus dans le peeling et de la fréquence de son utilisation.

Peut-on utiliser gommage du visage sur une peau à tendance acnéique ?

L’astuce consiste à ne pas en abuser et à les utiliser en douceur. Vous voulez encourager la stimulation de nouvelles cellules cutanées et l’élimination des anciennes sans agresser votre peau ? Alors choisissez un produit sur-mesure pour le gommage visage comme par exemple Émulsion Exfoliante Douce de la marque française IOMA. Produit aux multiples récompenses, sa formule personnalisée vous aidera à équilibrer le pH de votre peau et à l’embellir. Traiter votre peau trop durement ne fera qu’endommager votre peau et augmenter sa sensibilité.

Quoi rechercher dans un gommage pour le visage ?

Voici les 3 éléments les plus importants qui peuvent changer votre routine de beauté :

Choisissez un nettoyant qui ne risque pas d’irriter votre peau. Veillez donc à ce que les particules soient fines.

La composition du gommage ne doit pas contenir de savon. Le savon peut être très irritant pour la peau car il la prive de ses huiles naturelles, ce qui la rend sèche et sensible.

Choisissez un produit qui contient une forte concentration d’extraits de plantes, d’huiles végétales voire d’huiles essentielles pour favoriser l’hydratation, la réparation, la régénération et la cicatrisation de la peau. Tout comme notre organisme, les cellules de la peau ont besoin d’une abondance de vitamines et d’antioxydants pour rester saines et en bonne santé.

À quelle fréquence utiliser un gommage du visage ?

Il n’y a pas de règle sur la fréquence d’utilisation d’un gommage du visage, mais il est tout de même souvent recommander de l’utiliser au maximum deux fois par semaine. Vous devez laisser à votre peau le temps de se régénérer et de se réparer autrement vous risquerez d’aggraver vos problèmes au lieu de les améliorer.

Rappelez-vous également que lorsque vous vous frottez, il est plus efficace d’appliquer une pression moindre sur une période plus longue que de frotter intensément et rapidement.

Si vous intégrez les masques faciaux et les traitements à la vapeur dans votre routine de soins de la peau, vous constaterez que vous n’avez pas besoin d’exfolier votre visage plus d’une fois par semaine.

Quelle est la vitesse de fonctionnement ?

Comme nous l’avons mentionné précédemment, les ingrédients naturels pour les soins de la peau sont très efficaces car ils agissent dans les couches plus profondes de la peau. La qualité du gommage du visage joue également un rôle important dans les résultats que vous pouvez attendre. S’il est rempli d’ingrédients synthétiques qui agissent comme des agents de remplissage, il y a moins de place pour les bons ingrédients et vous n’obtiendrez pas de résultats vraiment satisfaisants.

Avec beaucoup de dévouement et de patience, vous pourrez réellement améliorer des problèmes de peau tels que l’acné, les cicatrices et les rides. Si vous intégrez un bon gommage du visage dans votre routine, vous pouvez obtenir une peau vraiment superbe !