Téléconsultation

E-santé : consultez un médecin français 7j/7

Besoin de consulter dans les plus brefs délais un médecin français ? Alors rendez-vous sur la plateforme de santé Qare. Tout comme ses voisins européens, la France se met à l’heure de la téléconsultation. Remboursée par la sécurité sociale elle permet de désengorger certaines salles d’attente de même que de répondre à une désertification toujours plus prépondérante. La e-médecine devient donc une solution accessible à tous quel que soit le lieu de vie.

L’avènement de la télémédecine en Europe

Encore un peu fébrile en France, la téléconsultation est bien plus présente chez nos voisins européens comme en Suisse, en Italie, en Norvège, en Suède etc… Et pourtant il semblerait qu’elle pourrait véritablement être une réponse à bien des problèmes sur le territoire français. Depuis quelques années une réelle désertification médicale est observable dans nos campagnes. Trouver un médecin en zone rurale devient compliqué. C’est pourquoi grâce à l’évolution technologique, la vidéo consultation pourrait pallier à ce manque. Voilà la raison pour laquelle depuis quelques temps apparaissent des plateformes de santé comme Qare. Elles sont là pour répondre à une demande et surtout apporter des soins à une population qui se sent quelque peu lésée voire même abandonnée. Qare permet donc à des patients de consulter le médecin français de leur choix qu’ils vivent dans l’hexagone ou ailleurs dans le monde. Pour bénéficier d’un remboursement par la sécurité sociale il est nécessaire bien entendu d’être résident français.

Une accessibilité 7j/7

Sur Qare le patient peut du lundi au dimanche de 7h du matin à 23h le soir obtenir un rendez-vous. Bien sûr selon les disciplines les professionnels de santé sont plus ou moins rapidement accessibles. Quoi qu’il en soit la téléconsultation sera la plupart du temps plus rapide qu’en cabinet. Cette pratique en voie de généralisation d’ici quelques années connait tout de même déjà un succès non négligeable quoi qu’en disent les détracteurs.