investigation enquête
Enquête

Détective privé : comment s’y prendre et où le trouver ?

La profession de détective privé est une profession peu connue en France et pourtant qui est de plus en plus recherchée par les particuliers et les professionnels. Les détectives privés sont des professionnels hautement qualifiés qui peuvent offrir une assistance et réunir des preuves pour aider leurs clients à prouver différents délits. Alors comment vous y prendre et où trouver cette perle rare ?

Qu’est-ce qu’un détective privé ?

Pour commencer, voyons ce qu’est un détective privé. Un détective privé est une personne qualifiée qui possède souvent au minimum une licence en droit qui enquête et recueille des informations pour des clients privés ou commerciaux. Les détectives privés peuvent travailler à la fois pour des particuliers et des entreprises, en réalisant des enquêtes pour prouver des adultères, des disparitions, des violences, des chantages, des harcèlements, et bien d’autres encore. Les détectives privés peuvent également enquêter sur des cas de procédés déloyaux, de détournement de fonds, de détournement de clientèle, de sabotage…et bien d’autres formes de délits.

Quelles sont les compétences requises pour devenir détective privé ?

Les détectives privés doivent être dotés d’un certain nombre de compétences spécifiques pour exercer leur métier. Ces compétences comprennent des aptitudes en matière de recherche, de recueil de preuves, de recueil d’informations, de déduction et d’analyse. Les détectives privés doivent également être capables de travailler de manière autonome et d’avoir une bonne mémoire. Ils doivent également être capables de travailler sous pression et de respecter les délais fixés par leurs clients. Pour acquérir ces différentes compétences nécessaires à l’exercice de leur métier, ils doivent être formés. L’idéal est de contacter une agence qui propose un personnel diplômé de l’IFAR (Institut de formation des agents de recherche privé) et de l’agrément CNAPS au ministère de l’intérieur. Ainsi vous êtes sûr que les détectives privés effectuent un travail renommé devant la Justice.

Où trouver un détective privé ?

Vous pouvez trouver un détective privé dans votre région ou faire appel à un détective privé de Paris. Sachant qu’une agence telle qu’Investipole dont le siège se trouve dans le 8ème arrondissement de la capitale, possède d’une part une grande expérience et d’autre part un personnel expérimenté (10 ans d’expérience dans l’investigation privée). L’avantage d’une agence c’est qu’elle vous trouve le détective privé le plus adapté à votre situation.

Si vous souhaitez joindre cette agence voici ses coordonnées :

INVESTIPOLE DETECTIVE PRIVE

91 rue du Faubourg Saint-Honoré

75008 Paris

01 85 09 71 44 du lundi au dimanche de 6h à 21h.

06 29 49 75 78 et 06 10 36 75 61
Lignes directes gérants – 24/24h et 7/7j

Quelles sont les précautions à prendre avant de recourir à un détective privé ?

Avant de recourir à un détective privé, il est important de prendre certaines précautions. Il est important de vérifier que le détective privé est bien qualifié et expérimenté. Vous devriez également vous assurer que le détective privé est bien assuré et qu’il dispose des outils technologiques nécessaires pour mener à bien son enquête. Il est également important de vous assurer que le détective privé respecte les lois locales et les règles de confidentialité.

Pour vous donner un petit aperçu du métier, voici un documentaire très instructif