Le bruit émis par le moteur d’une belle sportive est particulier et très apprécié par les fans de mécanique auto. Si vous faites partie des personnes qui prennent plaisir à écouter un moteur vrombir, vous pouvez vous aussi faire ronronner votre moteur sans avoir à modifier votre véhicule ! Il existe un dispositif très simple à installer : l’active sound system. Compact, discret, cet amplificateur de son est la solution idéale pour ceux qui cherchent à avoir une belle sonorité de moteur sans se ruiner.
Fonctionnement de l’active sound booster
Le bruit retentissant des moteurs puissants des voitures sportives est dû aux caractéristiques d’échappement des gaz de combustion. Toutefois cela a forcément un impact sur la consommation en carburant ! Parce qu’il n’est pas donné à tout le monde de posséder une grosse cylindrée, installer un active sound system est ce qu’il vous faut pour obtenir de belles sonorités sans modifier toute la ligne d’échappement.
L’active sound booster est une petite boule en inox qui s’installe très facilement dans le coffre ou en dessous de la voiture, à proximité de la sortie d’échappement. Le sound booster est ensuite connecté à une application permettant le paramétrage du son : volume, type de son, etc. Ce type d’installation, à la fois simple et rapide, présente plusieurs avantages : il n’a aucun impact sur les émissions de gaz d’échappement, sur la consommation en carburant et surtout il est parfaitement compatible avec les exigences du contrôle technique.
Quel tarif pour installer son Active Sound Booster ?
Un active sound system peut être installé sur toutes sortes de véhicules. Le prix dépend de plusieurs éléments : marque du sound booster, type de fixation, fonctionnalités, etc. Le coût de l’installation peut varier entre 1200 et 1500 euros et pour une installation fiable il est recommandé de confier cette tâche à un professionnel.