streaming en direct

A quoi sert le live streaming ?

Encore appelé captation vidéo, le live streaming vous offre la possibilité d’effectuer des échanges avec des clients sur différents événements. Il s’agit d’un élément capital de la communication qui favorise la visibilité de vos contenus. Voici à quoi sert le live streaming.

Partager des événements en direct

La retransmission en direct de vos événements est la meilleure façon d’obtenir la participation des prospects et des clients. Vous pouvez vous servir du live streaming pour retransmettre une conférence, un salon ou encore le lancement d’un nouveau service (ou produit). Chacun de ces événements constitue une façon de se faire davantage connaître, donc d’optimiser sa notoriété.

En effectuant de nombreuses publications, et ce, de façon régulière, il y a des chances que chaque événement devienne pour vous et votre communauté, un vrai rendez-vous. Informer constamment vos clients des nouveautés ou différents changements est l’assurance de prendre le pas sur vos concurrents.

Effectuer des sessions de questions-réponses avec les internautes

La session de questions-réponses, encore appelée Q & A, représente un exercice que vous pouvez effectuer avec votre public grâce au live streaming. Que vous choisissiez des plateformes comme YouTube live, Facebook live ou encore Twitch, vous pouvez faire de la captation vidéo pour permettre à votre communauté de s’exprimer sur vos activités. C’est le moyen de vous informer par rapport aux différents avis et plaintes afin de connaître les points à améliorer. Cette communication a l’avantage d’être beaucoup plus humaine, ce qui renforce le lien entre votre public et vous. Votre entreprise sera perçue comme une marque aussi dynamique que moderne.

Convaincre les clients de la valeur ajoutée d’un produit

Si le live streaming est un bon moyen de faire connaître vos produits, c’est également une excellente façon de convaincre votre public de leurs efficacités et des leurs avantages. En effet, il est possible que, tout comme vous, plusieurs autres marques proposent des produits ou services de la même catégorie. Il est de ce fait primordial de faire ressortir les différents points qui distinguent votre produit de ceux de la concurrence. Pouvoir échanger en direct avec la communauté est un bon moyen d’y parvenir.

C’est ce que propose des entreprises spécialisées dans le domaine, dont Wayoflive est à la pointe.