Web Acteur

Coup de projecteur sur les acteurs du web

Théo Petropoulos

Fort d’un cursus collégial et universitaire centré sur l’ingénierie électrique/électronique et sur la gestion dans une grande université londonienne, Theodore Petropoulos est aujourd’hui un expert de la finance riche de toutes sortes d’expériences obtenues lors de ses passages dans les grandes boites européennes.

Un prix de l’innovation à l’université

C’est à l’Imperial College de Londres que Theo Petropoulos a pu entamer une spécialisation en matière de génie électrique et électronique. Après le collège, il rejoignit une université de la même ville, baptisé Imperial College Éric Laithwaite d’où il a décroché un master en 2004. Ce mémoire lui a valu un prix de l’innovation. Très vite, il s’est vu pousser des ailes dans le monde professionnel que la même année, il a intégré la banque JP Morgan. Il revenait sur les bancs en 2011 pour décrocher son MBA à l’INSEAD.

Nommé directeur après 3 ans d’expérience

Après son Master, Theo Petropoulos a donc rejoint JP Morgan et partait pour la conquête du monde financier de la Grèce et du Chypre. 5 ans après, la branche d’Eurobank EGF à Athènes l’a embauché pour côtoyer les investisseurs institutionnels internationaux. Un parcours qu’il a, par la suite, combiné avec des travaux d’investissement dans l’industrie de démarrage de la technologie disruptive. 3 ans après son entrée dans la filiale européenne d’European BlackRock, en tant que spécialiste en produit, cet amateur de photographe est nommé directeur au sein de la même entreprise.