Web Acteur

Coup de projecteur sur les acteurs du web

Rotana : une chanteuse saoudienne hors norme

Pas besoin d'avoir moins de trente ans pour avoir entendu parlé de Rotana chanteuse saoudienne qui vit depuis quelques années aux États-Unis. De passage en France c'est tout son charme, son charisme et cette image de femme engagée qui séduit un public toujours plus nombreux dans nos frontières. Féministe, elle distille tout en douceur un message acidulé en pointant du doigt des traditions vieillottes et désuètes. Pour les jeunes femmes saoudiennes et ailleurs dans le monde Rotana est devenue un véritable symbole.

Rotana : une chanteuse saoudienne

Cela ressemble un peu à un conte de fée. Jeune femme cultivée, elle travaille pour une entreprise pétrolière et décide un jour de tout abandonner pour réaliser un rêve un peu fou pour une saoudienne, devenir chanteuse à Los Angeles. Une fois sur le sol américain, après avoir tout laissé derrière elle, Rotana valide un master en communication et peut enfin se donner corps et âme à sa passion, le chant. Proche vocalement de chanteuses américaines de talent, elle va très rapidement conquérir le cœur des américains et grimper dans les hit parades outre atlantique mais aussi ailleurs dans le monde.
Belle, intelligente, c'est aussi une femme d'engagements et qui n'hésite pas à dénoncer dans ses textes les conditions encore un peu difficiles des femmes de son pays natal. Très vite elle devient une sorte de porte parole de toutes ces femmes à travers le monde qui se sentent opprimées et surtout devient un espoir.

Rotana : une pop star orientale

C'est son statut de star internationale pour cette jeune femme originaire d'Arabie Saoudite qui lui confère autant de rareté. Précurseur, elle ouvre la voix et devient un symbole. Elle délivre des textes authentiques sur une musique pop digne des plus grandes stars de son époque. Sa notoriété mondiale fait d'elle une chanteuse incontournable sur la scène internationale.
Pour en savoir plus sur Rotana : https://kawa-news.com/