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Pour tonifier, muscler et sculpter son corps

La musculation semble être la discipline sportive la plus adéquate pour modifier sa silhouette. Elle peut se pratiquer en salle de sport ou tout simplement chez soi. Appareils ou poids du corps, voilà de quoi, selon ses propres motivations, obtenir rapidement des résultats.

Les raisons de débuter la musculation

Elles sont bien entendu diverses et très personnelles. Mais ce sont toujours à peu près les mêmes motivations qui reviennent, tonifier, muscler, affiner un corps dans lequel on ne se reconnait plus forcément. La musculation même si au départ peut avoir comme moteur une certaine métamorphose corporelle, permet aussi d'améliorer différentes choses comme par exemple sa posture, se dépenser et aussi lutter contre l'ostéoporose. Avec encore un peu une image pas forcément très reluisante, la musculation mérite pourtant de retrouver toutes ses lettres de noblesse. Elle peut être vu comme un complément à une autre activité sportive ou à part entière. Il s'agit alors de bien varier les exercices afin de solliciter différents muscles. L'idéal est bien entendu d'être suivi par un coach ou encore d'être conseillé part un sportif confirmé. En salle, le sportif débutant est épaulé mais chez soi, très vite de mauvaises postures sont prises et peuvent avoir des conséquences fâcheuses. C'est pourquoi, il est important de suivre quelques règles de sécurité et surtout de s'équiper d'accessoires comme des gants, des ceintures de forces, sangles de maintient etc... Il s'agit avant tout de sécurité puis de confort dans ses entrainements. Quelques bases essentielles comme bien s'hydrater, manger équilibré et surtout en fonction de ses objectifs, du repos... permettent d'arriver rapidement à de bons résultats. Bien sûr, des compléments alimentaires peuvent être pris, une seule recommandation, les acheter auprès de professionnels du secteur comme mega-gear.net par exemple.

Choisir de se muscler chez soi

C'est bien entendu tout à fait possible de ne pas passer par la case salle de sport. L'idéal avant de démarrer une activité sportive, quelle qu'elle soit, faire un bilan de santé. Rien à signaler votre médecin traitant est ok pour cette activité sportive, il est temps alors de fixer ses objectifs. Ces derniers seront déterminants. S'affiner, prendre de la masse musculaire, volume musculaire ou tout simplement gagner en tonicité... c'est en fonction de son ou ses objectifs que le choix du matériel ou non se fera. Pour se muscler chez soi avec un équipement spécifique, le mieux peut-être s'offrir un kit complet (tapis de sport, barre droite, haltères, disques en fonte...).  En ce qui concerne la musculation dite alternative, quelques accessoires permettent tout de même d'améliorer ses performances. Barre de traction, médecine ball, bandes élastiques... seront accessibles à un prix modique avec de bons résultats si les recommandations sont suivies (séries plus longues et temps de repos plus courts).