Web Acteur

Coup de projecteur sur les acteurs du web

Pieux Ouest

Parce que tous les chantiers ne se ressemblent pas, Pieux Ouest propose des prestations très spécifiques.

Une entreprise solidement ancrée

Depuis plus de 30 ans, l'entreprise Pieux Ouest, fondée par Max Goudenège en 1964, a bien prospéré. Elle s'est rapidement spécialisée dans les pieux à tarière continue, qui ont fait son succès. Toujours en quête d'innovation, la marque s'est aussi concentrée sur la solidité de ses infrastructures, en développant des pieux toujours plus résistants, forés toujours plus profondément. Il en résulte une entreprise implantée désormais dans pas moins de 35 départements et qui est aujourd'hui largement reconnue dans son domaine d'application.

Des prestations reconnues

Pieux Ouest profite alors d'un rayonnement national conséquent. Les chantiers se multiplient et les domaines d'application sont larges, allant de cages d'ascenseurs aux ouvrages de grande envergure. Les micropieux, qui occupent désormais 20 % des activités de l'entreprise, permettent de toucher un public de particuliers dans l'élaboration de leur maison individuelle. Il s'agit d'un matériau plus compact et qui répond à une demande d'une quarantaine de constructions par an. Le parc machine de l'entreprise s'est lui aussi largement développé, avec pas moins de douze ateliers et des foreuses performantes qui permettent d'améliorer la qualité du forage et le rendement.

Des chantiers célèbres

Parmi les grands chantiers menés par Pieux Ouest , on notera les fondations des poteaux porte-caténaires du tramway de Tours mais aussi de nombreux réseaux enterrés et des consolidations de sols un petit peu partout dans l'hexagone. Pieux Ouest a trouvé un secteur d'activité qui répond aux besoins des architectes et constructeurs, qui profitent alors d'un sol parfaitement stable et peuvent exécuter leurs réalisations en toute sécurité, en profitant de l'expérience d'une entreprise trentenaire reconnue pour ses réalisations et la qualité générale de ses travaux, menés avec grand soin.