Web Acteur

Coup de projecteur sur les acteurs du web

Organiser son mariage : par où commencer ?

Durant quelques décennies, les futurs mariés ne voulaient plus entendre parler d'organisation de mariage, les wedding planner se chargeaient de tout. Mais voilà depuis quelques années avec le retour en force du DIY, les futurs époux reprennent tout en main ou presque. Le contexte économique n'y est peut-être pas pour rien !

Des conseils indispensables pour bien organiser son mariage

Il y a des règles d'or à suivre, pour éviter de se retrouver le jour J totalement désemparé(e)s. Pour commencer, voyez dans votre entourage, les personnes les plus à même pour vous donner un petit coup de mains. Ensuite, dispatchés les tâches en donnant à chacun un planning avec les tâches à effectuer. Ne pas sans cesse reporter les choses, il y a des impératifs et certaines tâches sont plus chronophages que d'autres. Évitez d'invités plus de personnes qu'il en faut à votre mariage. Les plus proches, ceux dont vous avez vraiment envie de vous entourer. Prenez aussi les lieux en photos, pour vous les remémorer et ainsi imaginer une déco sur-mesure en amont. Il arrive que la salle est libre le jour même voire la veille mais pas plus. Faites des essais à l'avance du matériel utilisé le jour même, comme l'éclairage, la sono etc... Achetez vos accessoires de marié à l'avance certes mais pas non plus 1 an avant, vous risquez d'en voir d'autres qui vous plaisent bien mieux. Ne pas se précipiter mais ne pas attendre la dernière minute non plus. Tout est une question de timing.

Savoir quelles tâches déléguer à des professionnels

Organiser son mariage, ne veut pas dire faire la cuisine, la bande son, toute la déco, les photos etc... Il faut savoir où s'arrêtent les compétences de vos ami(e)s et des vôtres. Solliciter un traiteur, un photographe professionnel, des musiciens paraît plus raisonnable . Et surtout lâcher prise le jour J car ce jour là, est votre journée.