Web Acteur

Coup de projecteur sur les acteurs du web

Comment organiser un mariage de dernière minute ?

Le mariage de dernière minute séduit de plus en plus. Plus besoin de s'y prendre un an à l'avance, il suffit d'avoir de l'imagination de bons ami(e)s, et de la famille pour donner un petit coup de main pour les préparatifs et le tour est joué.

Une envie d'un mariage à la dernière minute ?


Les futurs mariés qui choisissent cette option là, ne sont pas de nature anxieuse. En règle général, un mariage demande au moins un an de préparation. Les couples qui ne veulent plus attendre aussi longtemps et qui posent une date au dernier moment sont de plus en plus nombreux. Les raisons d'un tel engouement pour ces mariages précipités mais réfléchis sont nombreuses et surtout en fonction des couples. Une chose est sûre, un mariage de dernière minute, bien géré et organisé n'a pas de raison de ne pas être une réussite. L'inconvénient est peut-être le manque de disponibilité de tous les convives. Alors pour ne rien oublier voici une petite liste des immanquables :
- soirée mariage
- bague mariage
- mariage faire-part
- champagne mariage etc...
Cette liste est dans l'absolu bien plus exhaustive mais c'est en fonction des attentes de chaque couple. Inutile de noter la robe de mariée ainsi que le costume, ils figurent tous deux dans les priorités. Et ce sont inévitablement, ces deux postes là qui demanderont le plus de temps !

Quelle déco pour un mariage impromptu ?


Elle se fera en fonction du lieu, selon l'endroit choisi. Si le mariage se déroule en pleine saison (juin septembre), il est quasi sûr que la plupart des sites utilisés à cet effet seront occupés. C'est là qu'un peu d'imagination fera merveille. Car c'est l'occasion de se trouver un endroit sorti des sentiers battus, un lieu qui a priori n'est pas fait pour une telle cérémonie. Souvent bien insolite, il manque bien entendu de décoration c'est pourquoi louer du mobilier, même à la dernière minute, est une solution à retenir. Ainsi vous pourrez ainsi penser à la :
- location de meubles
- location de table
- location de chaise mariage etc...
Pour les petits plus côté déco, quelques bougies, bouquets de fleurs, rubans aux chaises etc... seront bien suffisant. Soyez créatif et même dans l'urgence (ou presque) ce mariage sera forcément à votre image.