Web Acteur

Coup de projecteur sur les acteurs du web

Les Antilles françaises : un paradis perdu dans la mer des Caraïbes

L'automne s'installe avec son lot de brume, de pluie et de températures en baisse. C'est peut-être l'occasion de s'offrir un petit séjour dans les Antilles françaises gorgé de soleil et vitaminé avec au menu, fruits exotiques, poissons grillés, cocktails sans oublier les plages de sable blanc et autres lagons où se reposer. De quoi revenir en métropole gonflé à bloc afin d'affronter haut les cœurs l'hiver !

Au cœur de l'archipel des Caraïbes

La Martine ainsi que la Guadeloupe, les deux plus grandes îles des Antilles françaises se situent en plein cœur de cet amas d'îles appelé les Petites Antilles. Ces terres lointaines se trouvent à plusieurs milliers de kilomètres de la métropole en pleine mer des Caraïbes. Ces îles regorgent d'une flore et d'une faune encore exceptionnelles malgré la disparation de nombreuses espèces. Certaines endémiques elles font le bonheur des botanistes, des ornithologues, plongeurs ou simples aventuriers. Que ce soit sur terre ou en mer, ces îles sont un véritable paradis pour de nombreuses variétés végétales ou animales. Avec une situation géographique paradisiaque, en Martinique il fait en moyenne 28°C toute l'année. De quoi donner envie à de nombreux continentaux de quitter l'Europe pour ces contrées baignées de soleil. 

Aux rythmes endiablés du Carnaval

Véritable tradition ancestrale, le Carnaval remonterait à la période où l'esclavage était encore de mise sur ces îles. En Martinique terre de brassages ethniques, c'est tout cet héritage qui rejaillit dans cette coutume. En peu de temps les rues se remplissent de centaines de personnes qui dansent et chantent. Cette foule en liesse se déhanche sur les rythmes endiablés de la musique. Costumes grandiloquents et mosaïques des couleurs sont un véritable plaisir pour les yeux. Hommes et femmes de tout âge défilent dans les rues avec des spectateurs qui se laissent porter par cette allégresse ambiante.

La découverte des îles en voiture

L'idéal est d'opter pour la location d'une voiture Martinique au meilleur prix . Pour les continentaux qui souhaitent faire encore plus d'économie, réserver à l'avance son véhicule permet d'arriver serein et de profiter ainsi de nombreux avantages. La Martinique comme la Guadeloupe offrent des paysages à l'intérieur des terres qu'il serait fort dommage de rater.