Web Acteur

Coup de projecteur sur les acteurs du web

Habitat : Comment se sentir bien chez soi

Beaucoup de ménages français et européens sont dans une quête de bien-être. Il suffit de voir tous les magazines, blogs et émissions de télé qui parlent de ce sujet. Se sentir bien dans sa tête, dans son corps, dans sa vie, dans son couple, dans sa maison etc... sont devenus de véritables buts dans l'existence. Cela passe par une bonne alimentation, un boulot épanouissant, une vie sociale comblée et un lieu de vie où il fait bon se retrouver seul, en couple ou en famille.

La maison : se sentir bien chez soi

Même si c'est sûr son lieu de travail, que le salarié passe le plus clair de son temps, c'est à la maison qu'il a besoin de se ressourcer. C'est pourquoi, il est important d'avoir un intérieur rassurant avec un espace de vie bien agencé. Grand logement ou petit studio, la maison est un endroit qui nous ressemble et où il est impératif que l'on s'y sente bien. Un bon chauffage l'hiver avec par un exemple un poele a bois supra ou chauffage central, une bonne isolation pour affronter les grands froids ou vague de chaleur, sont indispensables.  La maison est comme une sorte de refuge ou cocon, et qui est vu en psychologie comme un prolongement de soi. En feng shui, une bonne harmonisation du lieu de vie est essentielle pour ses occupants. Rien n'est laissé au hasard.

La maison : quelques astuces pour bien l'aménager

Pas besoin de dépenser une fortune pour se sentir bien chez soi. Il suffit juste de bien penser sa maison en matière d'aménagement et d'espace. Bien choisir son mode de chauffage, cheminée, poêle ou radiateurs, et leurs emplacements pour être le plus efficace possible. Aujourd'hui, il existe des modèles très déco et design comme les cheminées décoratives électriques ou les radiateurs décoratifs. Ils apportent une touche déco très recherchée tout en chauffant très bien le logement. Côté meuble, l'idéal est d'éviter de trop charger l'espace de vie. Un mobilier chic et pratique est là aussi une bonne piste à suivre.