Web Acteur

Coup de projecteur sur les acteurs du web

Film teinté auto : la solution pour protéger son habitacle du soleil

Poser un film teinté auto est aujourd’hui, non seulement un atout esthétique, mais également un moyen efficace pour protéger votre habitacle du soleil et de la chaleur. Vous en apprendrez plus au sujet des films solaires auto dans cet article.


Le film solaire auto 100 % légal

La réglementation à propos de la pose de films solaires a suscité de nombreux débats. Aujourd’hui le sujet est enfin clos, il existe un texte de loi très précis. La pose de films teintés pour auto est autorisée sous certaines conditions. Pour info si celles-ci ne sont pas respectées, l’amende est de 135 euros. Concernant, les vitres situées à l’arrière de votre véhicule : lunettes et vitres latérales, aucune restriction n’est imposée. Ce n’est pas le cas des vitres à l’avant, dont le pare-brise, pour lequel un pourcentage de Transmission de lumière Visible ou TLV inférieur à 70% doit être respecté.

Film solaire auto : un large choix de nuances et de taux d’opacité

Le film solaire est disponible en deux versions : sous forme de rouleau et sous forme de kits. Nous vous conseillons d’opter pour un kit, le film sera alors prédécoupé aux dimensions exactes des vitres de votre véhicule, vous pourrez ainsi vous charger vous-même facilement de la pose. Vous devrez ensuite choisir entre différentes nuances et taux d’opacité. Les nuances vont du gris clair au noir et 6 taux d’opacité différents sont disponibles. La sélection de ces deux paramètres va dépendre de vos attentes en matière d’esthétisme et de protection. Si vous hésitez, vous pouvez utiliser un simulateur, généralement à disposition sur le site internet des spécialistes, cela facilitera votre choix.  Petit rappel : pour les vitres avant le noir est formellement interdit, notamment sur le pare-brise. Une fois le film solaire posé sur les vitres de votre auto, non seulement votre habitacle sera protégé du soleil mais également contre les regards des passants et des autres automobilistes. Vous souffrirez aussi moins de la chaleur et bénéficierez d’un meilleur confort de conduite, le film solaire réduit également les éblouissements.