Web Acteur

Coup de projecteur sur les acteurs du web

Bernard Loiseau et la Bourgogne : une histoire d'amour

Dijon capitale de la Bourgogne est une ville étudiante, dynamique avec une actualité culturelle à en faire pâlir de jalousie beaucoup d'autres villes françaises. C'est aussi le rendez-vous des gastronomes comme dans toute la région. De grands restaurants étoilés ont élu domicile en Bourgogne comme il y a bien longtemps, Bernard Loiseau.

Un homme, une région, un terroir

Cet homme c'était Bernard Loiseau, la région la Bourgogne et le terroir une terre propice à la culture. Ici l'élevage est de rigueur, bovins, volailles et... raisins. Car le vin s'élève, en fût de chaîne la plupart du temps ou en cuves. Le vin, tout un art en Bourgogne. Des grands crus issus de vignobles aux noms prestigieux se vendent dans le monde entier. La gastronomie, l'autre domaine d'excellence de la région, a eu comme représentant un des plus illustres chefs étoilés français, Bernard Loiseau. Aujourd'hui encore, ce nom est une référence dans le monde entier. Sa femme et ses héritiers toqués offrent toujours cette cuisine sublime aux saveurs pittoresques, issues d'un terroir de caractère. Chaque bouchée est le résultat de ce trio d'exception qui perdure et qui continue de ravir de nombreux palets de gourmets. Sa femme a ouvert plusieurs restaurants en Bourgogne, un à Beaune et deux à Dijon. Loiseau des Ducs est une des deux adresses dijonnaises ouvert en 2013 et récompensée par une étoile au Michelin.

Les bonnes adresses où sortir en Bourgogne

Région touristique, la Bourgogne a énormément à offrir. Sites celtes, gallo-romains, châteaux, abbayes... ainsi que de nombreux chemins de randonnées. Riche d'un savoir-faire ancestral, la région possède beaucoup d'artisans dans des domaines très variés. We love bourgogne est un e-magazine qui propose toutes les semaines de nombreuses idées de sorties. Articles, interviews ponctuent régulièrement cette actualité et permet de découvrir une région au fort potentiel !