Web Acteur

Coup de projecteur sur les acteurs du web

Artisans du batiment et la cotte de travail

Dans le BTP, l'artisanat et l'industrie, la cotte de travail est le vêtement le plus adapté à ces secteurs d'activité. Fonctionnel et robuste ce bleu de travail moderne se présente avec des parties rembourrées aux genoux et de nombreuses poches où ranger du petit matériel. Composée 100% coton ou coton/polyester la cotte de travail est tout autant légère, confortable que résistante.

L'équipement des métiers du BTP


Voilà un secteur qui ne connait pas la crise. Avec toujours de nombreux postes à pourvoir dans le bâtiment, le BTP est le premier employeur de France. Pour travailler dans les meilleures conditions sur un chantier, il est important d'être bien équipé. Tout comme l'outillage le vêtement professionnel a une grande importance. L'entreprise va ainsi fournir à ses employés la tenue la plus appropriée. Cotte de travail, pantalon, veste, casque, chaussures de sécurité, lunette... feront partie de l'équipement. Pour l'employeur il n'est pas question de lésiner sur la qualité de ce vêtement professionnel. Car il apporte un confort au quotidien indispensable et également la sécurité. Sur les chantiers le danger peut-être partout c'est pourquoi il est important de se déplacer avec un casque prévu à cet effet. Choisir une cotte de travail résistante qui ne se déchire pas au premier accroc est primordial surtout dans le BTP. 

Les cottes à bretelles


Très pratiques ces cottes ont depuis toujours personnifiées les travaux manuels. Vêtement intemporel, il est apparu après la révolution industrielle et a été le vêtement par excellence de toute une classe ouvrière. Aujourd'hui ce bleu de travail continue d'incarner de vraies valeurs et se trouve être toujours le vêtement de travail par excellence dans des secteurs tels que le BTP, l'artisanat et l'industrie.