Web Acteur

Coup de projecteur sur les acteurs du web

Artisanat de luxe : la maroquinerie française ou l'élégance made in France

Issue d'un savoir faire unique la maroquinerie française fait partie intégrante de cet artisanat de luxe. Aujourd'hui un peu partout sur le territoire de nombreux ateliers et boutiques proposent des modèles originaux. Avec une renommée internationale l'engouement que connait cet artisanat haut de gamme montre l'intérêt des consommateurs pour une fabrication séculaire. Accessoire de mode, la maroquinerie accompagne avec raffinement une tenue quelle qu'elle soit.

Couture sur mesure

Destinée essentiellement à des gens aisés, la couture sur-mesure se démocratise et devient plus accessible. Certains gestes et vieux métiers perdurent grâce à l'artisanat de luxe . Aujourd'hui il est visible en boutique mais aussi dans des ateliers toujours plus nombreux. Une plateforme collaborative dédiée au sur-mesure My Tailors & Co permet aux créateurs et aux consommateurs d'avoir un contact direct. Avec une société où l'uniformisation de masse est de plus en plus générale, la demande pour la personnalisation et le sur-mesure croissent. C'est pourquoi une telle plateforme connait un tel succès car elle met en relation des artisans créateurs dans divers domaines (mode, accessoires, mobilier, art de la table...) et des clients (particuliers ou professionnels) qui souhaitent des produits issus d'un réel savoir-faire.

Maroquinerie artisanale française

La maroquinerie hexagonale s'exporte partout dans le monde. Elle est garante d'un savoir-faire souvent séculaire qui est l'image même du luxe à la française. Avec comme produit phare le sac à main, c'est au siècle dernier qu'il a fait son apparition. Devenu un accessoire de mode incontournable il représente la maroquinerie française à l'heure où le made in France connaît à nouveau ses heures de gloire. Une marque représente l'essence même de cette élégance parisienne est Masha Keja. Ses modèles sont d'une finesse, d'un style moderne et épuré qui met à l'honneur de vieilles techniques de broderie comme la cannetille.